12
juin
2017

Match du 10 juin - Le Dynamo marque

Match du 10 juin - Le Dynamo marque

Le Dynamo de Québec était de retour dans la Capitale ce samedi 10 juin pour y disputer son 5e match de la saison en PLSQ. Défaits lors de leurs quatre premières sorties, les joueurs du Dynamo affrontaient une équipe du FC Lanaudière occupant la quatrième place au classement, avec deux victoires, un match nul et deux défaites. Devant 350 spectateurs, dont plusieurs équipes venues participer au Festival des sélections régionales toute la journée sur les différents terrains du Peps de l’université Laval, les hommes d’Edmond Foyé ont offert une prestation convaincante, marquant enfin leurs premiers buts depuis leur entrée dans la Première Ligue de Soccer du Québec.

 

Toujours privé de Dominique Morin, Billal Qsiyer et Gonzalo Misol-Rodriguez blessés, le Dynamo pouvait tout de même compter sur les retours de Bastien Aussems et Kevin Cossette. Le gardien Phillipe Blouin, entré en jeu lors du premier match de la saison et Camilo Saenz Ospina connaissaient quant à eux leur première titularisation de la saison.

 

Le Dynamo entamait le match en dictant le rythme à son adversaire, exerçant un pressing haut sur le terrain et récupérant de nombreux ballons. C’est pourtant le FC Lanaudière qui prenait rapidement l’avantage sur sa première action dangereuse. Sur une attaque rapide menée sur le côté gauche et une passe en profondeur, Berlin Jean-Gilles ne se faisait pas prier pour marquer en déviant un centre à raz de terre dès la 7e minute. Le Dynamo répondait à la 14e, alors que le gardien de Lanaudière repoussait tant bien que mal une tête au premier poteau de Louis-Thomas Fortier après un corner de Samuel Georget. Cinq minutes plus tard, Marc-Olivier Kouo Dibongue ne parvenait pas à cadrer sa reprise suite à un coup franc de Saenz Ospina. Le Dynamo continuait sa domination sur le reste de la période et se créait plusieurs actions dangereuses avant le retour aux vestiaires. À la mi-temps, le constat était cruel. En jouant bien, le Dynamo dominait, mais ne parvenait pas à terminer le travail.

 

Au retour de la pause, Edmond Foyé et ses joueurs revenaient avec l’envie de concrétiser les efforts consentis en première mi-temps. Dès la 46e minute, Saenz Ospina chipait un ballon sur la gauche dans les pieds d’un défenseur et donnait au centre à Georget, qui après quelques feintes de frappe, envoyait son tir sur le poteau. Comme pour montrer que le soccer peut être injuste, le FC Lanaudière s’en allait marquer sur la contre-attaque, grâce au deuxième but du match de Jean-Gilles. Les joueurs de Québec ne baissaient toutefois pas les bras et maintenaient la pression. Georget passait tout près de réduire l’écart sur une frappe croisée à la 56e après l’entrée en jeu d’Aussems et El Yousfi-Laflamme. L’envie du Dynamo finissait enfin par payer deux minutes plus tard lorsque M’Munga reprenait victorieusement une tête de Georget. Malgré plusieurs occasions, il fallait ensuite attendre la 84e minute pour voir Bastien Aussems égaliser sur penalty. Le match se terminait sur un score nul de 2-2.

 

Même menés 2-0, l’entraineur du Dynamo et ses joueurs, regretteront de ne pas avoir remporté un match à leur portée. Ils peuvent toutefois se satisfaire d’avoir enfin réussi marqué en PLSQ. Un compteur de buts débloqué qui fera du bien au mental des joueurs, en attendant le déplacement au CS St-Hubert, à 13 h samedi prochain.

Prochains matchs

            
Dimanche 2 juillet - 17h00 - Outremont