8
avril
2017

Le Dynamo s'incline 1-0 à son dernier match préparatoire

Le Dynamo s'incline 1-0 à son dernier match préparatoire

Devant une autre salle comble au Complexe Honco, le Dynamo a plié l'échine 1-0 devant le FC Launaudière à son dernier match pré-saison. L'équipe consacrera maintenant le prochain mois à fignoler sa préparation en vue du premier match de son histoire, le dimanche 14 mai contre Mont-Royal Outremont.

C'est un but un peu chanceux qui a scellé le débat au tout début de la deuxième demie. Après avoir tenté vainement de dégager le ballon à deux reprises, le Dynamo s'est fait prendre sur un tir anodin, qui a dévié sur un joueur adverse avant de trouver son chemin dans le fond de la cage du gardien Mario Gerges, qui a pourtant tout tenté pour bloquer l'offrande.

Pour l'entraîneur-chef Edmond Foyé, le résultat importait peu, même si l'on veut toujours sortir vainqueur d'une rencontre. « Nous avons encore un peu de retard dans la condition physique, mais sur ce qu'on a voulu travailler pendant ce match, je suis assez satisfait de ce qu'on a fait », a-t-il lancé après le coup de sifflet final.

Dans un match où les occasions franches de marquer se sont fait rares, l'entraîneur a fait jouer tout son monde et il se disait fier de l'apport de chacun. « Dans l'ensemble, on a bien répondu au défi physique. En PLSQ, c'est un cran au-dessus du niveau AAA, en ce qui concerne l'engagement physique, l'impact des duels. Les gars vont s'habituer. Ce genre de match un peu rugueux nous permet de prendre nos marques. »

Un des rares joueurs à avoir joué le match en entier, Mathieu Nart commence lui aussi à trouver ses repères. « J'ai beaucoup touché au ballon en première demie, ca permet de rester dans le match. J'ai voulu à chaque fois essayer de provoquer les choses. J'aurais peut-être pu prendre un ou deux tirs de plus au lieu de distribuer, mais dans l'ensemble, c'était plutôt bien pour moi », a analysé l'attquant belge.

« Nous avons affronté une bonne équipe aujourd'hui, probablement la meilleure opposition que nous avons eu jusqu'à maintenant. Et franchement, nous avons plutôt bien paru. Alors ca nous permet d'évaluer où l'on est et le travail qu'il nous reste à accomplir. »

Le Dynamo de Québec lancera sa saison inaugurale le dimanche 14 mai à 16h au Complexe Honco de Lévis face aux redoutables champions en titre, les Griffons de Mont-Royal Outremont. Les billets de saison et des ensembles de 10 billets individuels, valides pour n'importe quel match, sont disponibles sur la billeterie du club. Le calendrier complet de la saison 2017 du Dynamo se trouve ici.  

Prochains matchs

            
Samedi 22 juillet - 16h00 - HONCO