18
septembre
2017

Le Dynamo reste dans le top 4

Le Dynamo reste dans le top 4

Le Dynamo de Québec était de retour à la compétition ce dimanche après deux semaines sans jouer. Edmond Foyé et ses joueurs se déplaçaient sur la pelouse du CS Mont-Royal Outremont, deuxième au classement, contre qui ils s’étaient déjà inclinés à deux reprises cette saison en championnat.

Pour affronter le CSMRO, le Dynamo alignait une équipe privée de ses joueurs collégiaux et universitaires, mais qui pouvait compter sur plusieurs éléments remis de leurs blessures. Dans un 4-4-2 à plat, Beugre, Bassement, Fortier et Guillebaud composaient la défense. Tshindaye et Pene étaient les deux milieux axiaux, alors que Kouo Dibongue et Cossette étaient postés dans les couloirs. Enfin, St-Maurice et Lepage jouaient sur le front de l’attaque.

Les visiteurs étaient les premiers à faire parler la poudre en début de match, lorsque Tshindaye récupérait un ballon au milieu de terrain avant de se projeter vers l’avant et de décaler Cossette sur la gauche. Le centre du milieu de terrain était victorieusement repris du plat du pied par Lepage. En deuxième mi-temps, sur une nouvelle récupération du Dynamo, c’était cette fois sur un centre venu du côté droit de Kouo Dibongue que Tshindaye doublait l’avance des siens. À la fin du match, l’entraineur du Dynamo était heureux de la façon dont son équipe était parvenue à obtenir son avance : « C’est satisfaisant parce que ce sont des choses qu’on répète beaucoup à l’entrainement. Ça fait vraiment plaisir quand tu peux voir ce que tu travailles à l’entrainement se reproduire en match ». Malgré la réduction du score en toute fin de match d’Outremont, le Dynamo rentrait à Québec avec la victoire, parvenant ainsi enfin à battre sa bête noire cette saison, comme le souligne Foyé : « Ma plus grosse satisfaction ce soir, c’est qu’on montre qu’on a prouvé qu’on est capable de prendre un point à toutes les équipes de PLSQ ».

Edmond Foyé est déjà tourné vers la semaine prochaine et le match contre Longueuil, qui occupe la troisième place avec deux points d’avance sur le Dynamo, après son match nul de samedi face à Lanaudière : « Cette victoire sera une bonne opération si on arrive à la matérialiser contre Longueuil. Pour l’instant, nous sommes contents de rester dans le top 4, puisque c’est notre objectif. Mais on ne reste que deux points devant Lanaudière, qui peut nous ravir cette quatrième place ». Le Dynamo, qui compte un match de plus à joueur que ses adversaires directs, défendra sa quatrième place dimanche prochain, à 16 h au complexe Honco.

Prochains matchs

            
Dimanche 22 octobre - 17:00 - PEPS