11
août
2017

Le Dynamo en quête d’un exploit à Blainville

Le Dynamo en quête d’un exploit à Blainville

Encore en déplacement après le dernier match disputé à Longueuil, le Dynamo de Québec se rend sur la Rive Nord de Montréal pour y affronter l’AS Blainville ce samedi, au parc Blainville 1. L’équipe d’Edmond Foyé fera face à un grand défi puisqu’elle affronte une équipe qui domine la ligue, encore invaincue en championnat comme en coupe PLSQ.

Décidé à faire progresser son équipe lorsqu’elle n’est pas en possession du ballon, Edmond Foyé aura certainement l’occasion de tester ses joueurs sur cet aspect : « En optimisant notre travail sans le ballon, on travaille sur des notions collectives, de courage, ou chacun fait des efforts pour que les autres puissent l’utiliser ». En effet, avec une impressionnante fiche de 7 victoires et 1 seul match nul, les Blainvillois ont de quoi faire peur. Ils comptent huit points d’avance sur le FC Lanaudière qui occupe la deuxième place en ayant joué deux matchs supplémentaires. L’AS Blainville reste sur une courte victoire 1-0, obtenue samedi dernier contre la lanterne rouge St-Hubert.

Toutefois, malgré un effectif réduit en raison de nombreuses blessures depuis plusieurs semaines, le Dynamo reste sur un match nul 1-1 ramené de Longueuil la fin de semaine dernière. L’état d’esprit démontré par ses joueurs dans l’adversité a satisfait Edmond Foyé, qui espère voir l’équipe continuer dans cette voie, et pourquoi pas créer l’exploit en ramenant un bon résultat de Blainville. Les conditions devraient encore être difficiles pour ce déplacement. L’entraineur-chef du Dynamo y voit tout de même du positif : « Contre Blainville, on se déplacera dans des conditions similaires. Mais ce sont des conditions ou chacun doit faire preuve d’humilité. Cela nous fait grandir en tant qu’hommes ».

Cette semaine encore, le Dynamo devra composer avec de nombreux joueurs absents. En plus des blessés, Marc-Olivier Kouo-Dibongue, présent lors du dernier match face à Longueuil, s’est envolé cette semaine pour Vancouver pour un camp d’entrainement avec l’équipe canadienne qui disputera les Universiades à Taipei (Taiwan) du 19 au 30 août prochain.

Le coup d’envoi sera donné à 18 h au parc Blainville 1. Le Dynamo de Québec tentera de créer l’exploit face au leader de la PLSQ, avant de retrouver le Complexe Honco et ses partisans le samedi 19 août contre le FC Lanaudière. Soudé par un mois de compétition disputé en effectif réduit, Edmond Foyé et ses hommes espèreront alors compter sur quelques retours pour étoffer un effectif amoindri.

Prochains matchs

            
Dimanche 22 octobre - 17:00 - PEPS