3
août
2017

Le Dynamo de retour au championnat

Le Dynamo de retour au championnat

Le Dynamo de retour au championnat

 Après l’élimination en coupe et une fin de semaine sans jouer, le Dynamo de Québec est de retour sur les terrains ce samedi 5 août, en déplacement au CS Longueuil. Après près d’un mois sans match de championnat, les joueurs de Québec affronteront les Longueuillois pour la seconde fois cette saison.

 Avec un effectif largement remanié dû à de nombreuses absences et blessures, les joueurs du Dynamo ont été éliminés de la coupe PLSQ sans perdre un match (1-1 et 2-2). Ils ont ensuite pu bénéficier d’une pause la fin de semaine dernière, alors que se jouaient les matchs allers du second tour de la coupe. Un repos bien accueilli par Edmond Foyé, l’entraineur-chef du Dynamo : « Les joueurs se sont reposés, on espère qu’ils seront prêts. C’est une bonne chose pour la fraicheur mentale. Ça permet aux joueurs de couper un peu, de penser à autre chose ». Malgré la pause, l’entraineur du Dynamo se prépare encore à composer avec un groupe restreint ce samedi : « On va aller à Longueuil en étant très peu. Ça risque d’être le cas pour les deux prochains déplacements, puisqu’on n’a pas beaucoup de joueurs de retour ».

Le Dynamo fera face à un adversaire comptant six points d’avance, à la cinquième place du classement. Le CS Longueuil avait bien démarré la saison et était venu s’imposer face au Dynamo le 20 mai dernier. Depuis, les hommes d’Anthony Rimasson avancent au ralenti. Même s’ils perdent peu, ils ne se sont plus imposés en championnat depuis leur victoire au stade Honco, récoltant quatre matchs nuls et une défaite. Les derniers résultats de l’adversaire n’entrainent toutefois pas d’excès de confiance chez l’entraineur du Dynamo : « Effectivement Longueuil avance à petits pas, mais si ces deux semaines nous ont fait du bien, leur résultat positif en coupe leur a sans doute fait du bien aussi ». En effet, les Longueuillois ont su profiter de la coupe PLSQ pour accumuler de la confiance, en s’imposant au premier tour contre Lanaudière, et en obtenant un match nul 1-1 face à l’AS Blainville, meneur incontesté du championnat.

Ce samedi, les joueurs du Dynamo devront également se méfier des individualités de son adversaire. Buteur au match aller, Dex Kaniki est l’un des trois joueurs occupant la première place du classement des buteurs, avec sept réalisations. Le gardien Gilbert Bayiha avait aussi été l’auteur d’une brillante prestation le 20 mai. Les joueurs d’Edmond Foyé sont prévenus, et devront répondre présents ce samedi dès 15 h 30 à Laurier 1.

Prochains matchs

            
Dimanche 22 octobre - 17:00 - PEPS