9
juin
2017

Le Dynamo de retour à Québec

Le Dynamo de retour à Québec

Après son match disputé à Saint-Georges de Beauce la fin de semaine dernière, le Dynamo revient à Québec ce samedi, pour y affronter le FC Lanaudière à 18 h 30. Toujours pas de retour au Stade Honco pour les hommes d’Edmond Foyé, qui joueront cette fois au Peps de l’université Laval. L’objectif est clair, enfin marquer et lancer une saison qui peine à démarrer.

Face au Dynamo se dressera une équipe de Lanaudière qui occupe pour le moment la quatrième place. Après cinq matchs disputés, l’équipe entrainée par Andrew Oliveri compte deux victoires, un match nul et deux défaites. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées le 8 avril dernier, pour le dernier match préparatoire du Dynamo. Le FC Lanaudière était reparti du stade Honco avec une courte victoire 1-0.

Deux mois plus tard, le temps commence à presser pour le Dynamo et son entraineur Edmond Foyé, qui reste lucide par rapport à la situation de son équipe, mais ne panique pas : « Aujourd’hui on est à notre place. On n’arrive pas à marquer, mais on est en train de prendre conscience de certaines choses. Cela mettra le temps que ça mettra, mais on n’est vraiment pas dans la panique ». L’entraineur s’est d’ailleurs montré satisfait de la semaine d’entrainement de ses joueurs, qui selon lui travaillent de plus en plus en équipe pour arracher leurs première victoire : « C’est paradoxal, mais le groupe vit de mieux en mieux. On commence vraiment à se connaitre. Il fallait qu’on arrive à faire prendre conscience au groupe qu’on a tous besoin les uns des autres. Cette semaine a vraiment été une bonne semaine d’entrainement. On a senti qu’il se passait quelque chose, les gars étaient dans la communication, dans l’entraide, pas dans la recherche de coupables ».

Sur la pelouse du Peps, plusieurs joueurs du Dynamo retrouveront un terrain qu’ils connaissent bien. En effet, Samuel Georget, Kevin Cossette, Dominique Morin, Trésor Pene, Marc-Olivier Kouo Dibongue, Tristan Grant-Gignac et Bastien Aussems ont déjà porté les couleurs du Rouge et Or de l’université Laval. Kouo Dibongue, joueur par excellence du RSEQ lors des deux dernières saisons intérieures du Rouge et Or, est impatient d’en découdre sur le terrain de l’université : « Nous sommes plusieurs dans l’équipe à avoir joué pour le Rouge et Or. On sait qu’il va y avoir du monde, on aura à cœur de bien faire et de débloquer notre compteur ».

Pour aborder ce match, le Dynamo pourra compter sur les retours de Kevin Cossette, Zakaria Khttar et Bastien Aussems. De bonnes nouvelles qui arrangent l’entraineur-chef du Dynamo : « Par rapport au match de la semaine dernière, nous aurons deux ou trois retours qui vont nous faire du bien, quantitativement et qualitativement. » Billal Qsiyer, aux prises avec un claquage à l’ischiojambier, devra quant à lui patienter avant de retrouver ses coéquipiers. Même chose pour Gonzalo Misol-Rodriguez qui subissait cette semaine une opération en raison d’une fracture à un os du poignet.

La bonne semaine de travail et le retour de plusieurs joueurs seront de bon augure pour le Dynamo, qui abordera son cinquième match de la saison, le premier de son histoire au Peps de l’université Laval. Coup d’envoi à 18 h 30 pour le match de l’équipe première, qui comme d’habitude, sera suivi de celui de la réserve à 21 h.

Prochains matchs

            
Dimanche 2 juillet - 17h00 - Outremont