13
avril
2017

Aussems, Rodriguez et Misol-Rodriguez font le saut en PLSQ

Aussems, Rodriguez et Misol-Rodriguez font le saut en PLSQ

À chaque jeudi, et ce jusqu’au lancement de sa saison inaugurale en PLSQ, le Dynamo de Québec dévoilera trois joueurs qui ont réussi à percer l’alignement de son équipe première.

Aujourd’hui, Bastien Aussems, Didier Rodriguez et Gonzalo Misol-Rodriguez.

BASTIEN AUSSEMS
Attaquant
24 ans

Joueur d’instinct, puissant et excellent de la tête, Bastien est un buteur naturel, qui semble toujours se trouver au bon moment pour remplir le filet adverse. Aussi très à l’aise dos au but, il donnera toutes sortes d’options à ses coéquipiers.

Formé dans son jeune âge à Bellegarde en France, il fera ses premiers pas dans le soccer élite avec le club de SCO Angers avant de partir au Bénin en Afrique avec sa famille - son père a été entraîneur de l’équipe nationale béninoise - à l’âge de 14 ans. À son retour en Europe, il intègre, à 16 ans, le centre de formation du club d’Évian. Il y jouera même surclassé avec les U19. 

Des passages au Stade Beaucairois (U17-U19 dans les sélections régionales) et à Istre, alors en Ligue 2 française, parachèveront sa formation sur le Vieux-Continent.

Désirant passer à un autre niveau, il considère ses avenues et tente sa chance en Amérique, où les opportunités de développement pour un joueur de son talent promettaient de se décupler. Il aboutit ainsi chez le Rouge et Or de l’Université Laval et au Royal-Sélect de Beauport l’an passé, ce qui au final lui aura ouvert les portes du vestiaire du Dynamo.

DIDIER RODRIGUEZ
Milieu de terrain
29 ans

Plus vieux joueur de l’équipe première à 29 ans, Didier s’investit à fond dans chacune de ses sorties sur les pelouses. Sa vision du jeu et ses qualités techniques lui permettent de contrôler le tempo d’un match en milieu de terrain, où il aime organiser l’espace et distribuer les ballons.

Originaire de France, il est formé au Toulouse Football Club jusqu’à 12 ans. À 15 ans, il se démarque et intègre les sélections régionales de Midi-Pyrénées, qui le conduiront aux championnats nationaux de France.

À 18 ans, il passe en banlieue au Toulouse Fontaine Club, où là encore, il côtoie l’élite jusqu’en Coupe nationale. Puis, chez les séniors, il passera par les divisions Honneur (6e) et CFA (5e).

Finalement, à la recherche d’un nouveau départ personnel et d’un peu de quiétude, il quitte la France en 2011 et s’installe à St-Georges-de-Beauce. Il y jouera confortablement en AA au sein de l’Ascalon. Alors qu’il croyait le soccer le quitter tranquillement, le projet du Dynamo vient revitaliser ses ambitions… Et c’est reparti! 

GONZALO MISOL-RODRIGUEZ
Attaquant
20 ans 

Imprévisible, infatigable et définitivement porté vers le filet adverse, « Gonza » n’a pas froid aux yeux et se dirige sans peur devant les défenseurs adverses. Ses qualités en percussion lui permettent bien souvent de s’offrir de bonnes chances de marquer.

Originaire d’Uruguay, « Gonza » est arrivé au Québec à l’âge de 12 ans et s’enrôle aussitôt dans le club des Caravelles de Ste-Foy / Sillery, où il trouvera rapidement sa place au sein des équipes AAA. En 2014, il passe aux Rapides sénior AAA de Chaudière-Ouest, avec lesquels, il participera, en 2015, au Championnat canadien des clubs.

Avec les Élans de Garneau dans le circuit collégial AAA, il est l’un des joueurs les plus menacants de l’équipe et probablement de toute la ligue. Encore là, il prendra part au Championnat canadien collégial en 2014, remportant au passage la médaille de bronze.

Parmi les honneurs individuels, notons son ballon d’argent alors qu’à 17 ans, il évoluait surclassé avec l’équipe U21 des Caravelles et sa nomination sur l’équipe d’étoiles pan-canadienne du réseau collégial en 2016. 

La suite de l’alignement de l’équipe première du Dynamo la semaine prochaine…

Le premier match de la saison inaugurale du Dynamo de Québec en PLSQ aura lieu le dimanche 14 mai dès 16h au Complexe Honco de Lévis. Pour l’occasion, la formation du pilote Edmond Foyé se frottera aux champions en titre, les Griffons de Mont-Royal Outremont, qui aligne entre autres le meilleur buteur des quatre dernières saisons, Frederico Moojen.

Pour vous procurer des billets - trois forfaits différents sont disponibles - il faut visiter la billetterie du club ou vous présenter en personne aux bureaux de l’ARSQ (8087, blvd du Centre Hospitalier #218, Lévis).

Le calendrier complet de la saison 2017 du Dynamo en PLSQ est disponible ici.

Prochains matchs

            
Samedi 22 juillet - 16h00 - HONCO